Fil de lin "Au Chinois" retors extra glacé n°40, bobine de 50 grammes (environ 350 mètres).
Le mot « Retors » signifie que le fil a été retordu, opération nécessaire dans la fabrication de tout fil à coudre.
Ici, il s’agit d’un fil retordu en trois bouts, ou brins, qui est lisse et résistant et s’utilise pour les travaux du cuir.
C'est un fil de qualité qui peut aussi être utilisé pour la fabrication de bijoux, la maroquinerie (le point sellier) et idéal pour coudre les boutons et faire la "passe" pour les boutonnières main.
Ce fil de lin est glacé, ce qui signifie qu'il passe dans un bain d'amidon dans lequel est ajouté de la cire d'abeille.
Il subit ensuite un brossage au crin de cheval et un étirage. Ces opérations donnent un fil lisse et résistant qui a de la rigidité et de la tenue.